Heyma est de retour avec un titre touchant

Il y a un an Heyma dévoilait le clip de Laisse-moi qui nous avait déjà tapé dans l’œil. Après une année d’absence, l’artiste revient avec un morceau plus personnel et profond.

Elle dévoile alors Maman, un titre marquant et touchant par sa douceur et sa puissance. La chanteuse évoque la complexité de sa relation avec sa mère et de l’amour qui, malgré les tensions et les conflits, reste. Dans cette chanson, Heyma retranscrit ce mélange d’émotions et sentiments, entre colère, douleur et pardon.

Pour accompagner le titre, un clip vient illustrer le tout. Des décors froids, sombres, avec un ciel nuageux, contrastés par le blanc de certains éléments, comme un signe d’espoir et un chemin vers la guérison malgré le brouillard tout autour.

Un lit superposé rappelant l’enfance, installé au cœur du torrent de la rivière agitée, le violon joué en pleine nature; l’ensemble offre de beaux plans et des images parlantes. L’eau, ici la rivière et la mer, reste présente d’une manière ou d’une autre dans l’ensemble de ses clips jusqu’à présent.

La montée en puissance à la fin du morceau qui retombe soudainement pour se clôturer en douceur donne une intensité différente à la chanson. Elle traduit à nouveau les émotions qui se mêlent, la bataille interne, la complexité et la sensibilité de ce thème qu’Heyma délivre en musique.

Avec Maman, Heyma nous présente un joli single, émouvant et personnel où elle dévoile un partie d’elle-même et son histoire.

Si l’on dit souvent que le talent n’a pas d’âge, l’amour de la musique et celui de l’écriture n’en ont pas non plus ! A peine deux décennies de vie derrière elle, Nina écoute tout le temps des chansons, et quand elle n’en écoute pas elle en cherche, en partage et lit des interviews sur des artistes qu’elle affectionne.
Désormais, elle en parle aussi dans Opus et vous pourrez lire ses brèves oscillant entre rap, pop et chanson à l’accent rap...