L’attaque psy d’High C & Tryst Temps 

C’est un titre qui fera plaisir à tous les nostalgiques des #151 premiers Pokémons : on s’arrête au #065 de type psy… Que nous apprend le pokédex ? « Doué d’une intelligence hors du commun, ce Pokémon serait capable de conserver tous ses souvenirs, de sa naissance jusqu’à sa mort. »

Alakazam est l’évolution de Kadabra, lui-même l’évolution d’Abra… La bestiole, sorte de renard jaune moustachu qui tient sur ses deux pattes arrières tel un homosapiens, tient 2 cuillères dans ses mains : autant que d’artistes réunis derrière ce titre ! Le flow d’High-C (ex Wec Family) lance ses attaques Téléport et Psykoud’Boul en s’appuyant sur une prod drum & bass orientale de Tryst Temps. Le duo n’en est pas à sa première collaboration : il y a un an, ils sortaient un 3 titres « Flash » où la fusion était à son paroxysme avec le très réussi Fauve.

En pleine finalisation de l’EP pré-cité, High C a reçu un pack de prod’ de Tryst Temps, où se trouvait celle sur laquelle il a écrit ces 16. Si le titre était de base une private joke entre le C et le double T, les 2 musiciens se sont auto-manipulés et finissent par se convaincre de finaliser le titre (on appellera ça une Hypnose !). En concert le 26 avril au Bear’s House !

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus