L’attaque psy d’High C & Tryst Temps
C’est un titre qui fera plaisir à tous les nostalgiques des #151 premiers Pokémons : on s’arrête au #065 de type psy… Que nous apprend le pokédex ? « Doué d’une intelligence hors du commun, ce Pokémon serait capable de conserver tous ses souvenirs, de sa naissance jusqu’à sa mort. »
Alakazam est l’évolution de Kadabra, lui-même l’évolution d’Abra… La bestiole, sorte de renard jaune moustachu qui tient sur ses deux pattes arrières tel un homosapiens, tient 2 cuillères dans ses mains : autant que d’artistes réunis derrière ce titre ! Le flow d’High-C (ex Wec Family) lance ses attaques Téléport et Psykoud’Boul en s’appuyant sur une prod drum & bass orientale de Tryst Temps. Le duo n’en est pas à sa première collaboration : il y a un an, ils sortaient un 3 titres « Flash » où la fusion était à son paroxysme avec le très réussi Fauve.
En pleine finalisation de l’EP pré-cité, High C a reçu un pack de prod’ de Tryst Temps, où se trouvait celle sur laquelle il a écrit ces 16. Si le titre était de base une private joke entre le C et le double T, les 2 musiciens se sont auto-manipulés et finissent par se convaincre de finaliser le titre (on appellera ça une Hypnose !). En concert le 26 avril au Bear’s House !