I Me Mine sort son deuxième album : Ellipsis

 
Non ce n’est pas une chanson des Beatles de 1970 mais bien un groupe Toulousain. Après leur premier album, I Me Mine revient avec « Ellipsis », dix nouvelles chansons de pop extravagante sixties. Promesse de quelque chose de très rythmique si on regarde leurs influences : Supertramp, The Prodigy ou Tame Impala.

Les trois garçons (Fred – guitare, Sam – basse, Guillaume – batterie) affichent leur univers hybride : un son éléctro rock psychédélique irrésistible. Ils se sont entourés pour cet album : les deux toulousains Serge Faubert (Kid Wise, After Marianne) pour l’enregistrement et Clément Libes (Kid Wise, Bruit, en tournée avec Bigflo & Oli) pour les arrangements de cordes et de synthé, mais aussi et surtout d’Hervé Salters du groupe General Elektrics qui participe au morceau Expectations. Ce morceau coloré est l’un des plus marquants de l’album et s’écoute comme une balade estivale. Tendresse, nonchalance et liberté décrivent les 3 minutes d’écoute de cette vague d’énergie.

I ME MINE n’écrit pas que des mélodies enivrantes, le groupe les enrobe d’un je-ne-sais-quoi qui, dans cet album, nous dévoile une facette apaisée mais aussi vivante qui nous plaît depuis les débuts du projet. Le trio imprévisible sortira son deuxième album le 30 mars prochain… On vous conseille déjà Aviator qui nous rappelle aux bons souvenirs de Queen ou encore la douceur de Raise them up qui affolera progressivement vos tympans. Des morceaux à découvrir en unplugged le 25 mars pour Les Parenthèses Acoustiques d’Opus à la Sainte Dynamo !

Manon D


Retrouvez I Me Mine sur Facebook
Les Parenthèses Acoustiques d’Opus :
I Me Mine & Do You Want Some
Dimanche 25 mars – La Sainte Dynamo – 17h – PAF : 5 €
concert unplugged, enregistré en audio par Studio Rimshot
Toutes les informations sur l’événement Facebook

Le webzine musical toulousain