Interview IMPARFAIT : « quelque chose d’énergique et de cathartique »
Du vendredi 26 au dimanche 28 juillet aura lieu la 11ème édition de l’Xtreme Fest (à proximité d’Abli). A cette occasion, Opus Musiques est allé à la rencontre du groupe Imparfait qui jouera la vendredi dans la X-Cage!
Salut Prisca et Bruno, vous êtes respectivement chanteuse et bassiste du groupe Imparfait, pouvez-vous présenter le groupe aux lecteurs d’Opus?
Salut Thomas, IMPARFAIT est un duo rock alternatif fondé en 2017 par Prisca et moi-même. On résume notre musique à une sorte de rock alternatif un peu mystique et énergique.
Comment décririez-vous votre musique?
C’est difficile, on a nous même du mal à le faire ! On va se contenter de dire que c’est une musique de live, quelque chose d’énergique et de cathartique.
« On a pris beaucoup de temps pour composer et pousser le projet plus loin. »
Quels sont les thèmes les plus récurrents dans vos morceaux?
On raconte des choses personnelles qui concernent Prisca ou moi, des observations de ce qui nous entoure, de nos lectures. Un rien peut amener Prisca à écrire : un mot, une anecdote, un film, une punchline, etc Elle fonctionne beaucoup par image, couleur, ou sensations.
Vous n’êtes pas revenu à Toulouse depuis votre concert au Connexion en première partie des incroyables Nova Twins ( mars 2020). Que s’est-il passé pour vous depuis?
Un album (TELEMA), des singles, la création d’un label, des clips et beaucoup de concerts!
Votre premier album porte le même nom que votre label. Mais ça veut dire quoi au juste TELEMA?
C’est une injonction au mouvement, tu peux le traduire par « lève-toi »!
Si je vous demande de faire découvrir Imparfait en 1 seul titre, lequel choisissez-vous? Et pourquoi?
Acrophobie, notre dernier single. Il représente un point de départ d’une nouvelle ère!
Pour ma part, je choisis « Mangemort »! J’adore l’atmosphère pesante des instrus mélangées au flow très rap de Prisca!
Yes!! C’est un morceau très sombre pas toujours évident à interpréter en live émotionnellement parlant.
Prisca, sur ton insta (@prisca.njila) on te retrouve souvent sur des courtes vidéos de reprises. Mention spéciale pour la reprise de The Summoning (Sleep Token). On y découvre des styles assez variés. Rock, rap, pop, quelles sont vos inspirations respectives? Des groupes en particulier?
Merci beaucoup, ça fait très plaisir. Mes inspirations sont très diverses, ça change beaucoup en fonction de mes envies, de mes moods. En ce moment ça peut aller de Charli XCX à Knocked Loose !!
Cet été on vous retrouve à l’Xtreme Fest (Cap’découverte – proche d’Albi) aux côtés de grands nom du rock vénère : Nova Twins (encore elles!), Rise Of The Northstar, Sick Of It All, Mad Caddies … Y’a-t-il un groupe que vous voulez absolument voir performer?
Oui, des groupes ! Nova Twins, Sick Of It All et Oxymorrons et on en oublie surement d’autres.
Quel est votre meilleur souvenir de concert? En tant que musicien ou spectateur d’ailleurs…
La Cigale en Novembre dernier (première partie de Tip Stevens), le public ne nous connaissait pas mais il a chanté et dansé comme si c’était le cas. C’était incroyable et surréaliste.
Chez OPUS, on a pour habitude de partager nos découvertes locales. Pouvez-vous nous partager votre coup de cœur du moment? Si en plus il vient de chez nous (région Toulousaine) vous êtes des champions!
Oui carrément ! Underground Therapy, on a partagé une soirée avec eux récemment, une très belle découverte.
Avant de nous quitter, pouvez-vous nous en dire plus sur les projets à venir
On a pris beaucoup de temps pour composer et pousser le projet plus loin. Pas d’album en vu mais des sorties de single quand l’envie nous prendra. Attendez-vous à du nouveau très bientôt!