Iris Oiram prépare son Exil


Théâtre est le titre qui nous a fait (re)découvrir Iris Oiram. Une voix qu’on connaissait de son ancien projet, Codex, avec qui il a sorti 2 EP (Berlin, Printemps).

Derrière ce pseudo on retrouve Mario Cardillo, chanteur, compositeur et musicien toulousain, exilé depuis quelques mois à Lyon où il a lancé ce projet en inversant les lettres de son prénom (Oiram), ajoutant une jolie référence à la messagère des dieux de l’Olympe (Iris). Son premier EP, l’Exil, auto-produit, sortira le 17 juillet. On y retrouvera des pistes electro-pop lancinantes qui raviront les amateurs de Chet Faker ou Dennis Lloyd, dont l’enivrante et mystérieuse 1993 en duo avec la chanteuse Majdouline qui nous séduit avec une facilité déconcertante.

Iris Oiram sera de retour sur nos terres d’Haute-Garonne le temps d’une résidence à partir du 26 juin, à l’Usine Théâtre de Mazères-sur-Salat. Il y préparera une mise en spectacle théâtrale et chorégraphiée de l’EP avec danseur.ses, commédien.nes. Mario sera accompagné de Majdouline, Joris (batteur de Codex) et de la chorégraphe toulousaine Mili.

Rémy


Retrouvez Iris Oiram sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus