ISHA & Limsa d’Aulnay : deux gros poissons rap dans la même eau douce
Leur rapprochement est une évidence pour tout amateur de rap à plumes où les phrasés et métaphores se succèdent 16 après 16. Une fusion des plus « logiques » révélée le 1er décembre 2023…
Isha et Limsa d’Aulnay croisent leurs flows et entremêlent leurs énergies si compatibles. Le nom choisi pour leur album, « Bitume Caviar », sonne comme une métaphore de leurs parcours, eux qui ont gratté leurs feuilles dans l’ombre (« Y a pas d’lumière en bas d’mon lotissement ») avant d’arriver sous les projecteurs (« vivre de ma passion j’ai cette chance« ), aujourd’hui âgés de 37 piges. Le plus grand plaisir dans ce choix de nom reste la signature « Vol.1 », promesse d’une suite à ce premier 11 titres collaboratif. Le duo s’était testé le temps d’un feat, Starting block, où les deux magiciens de la langue française chantaient déjà leurs origines de la même école et de la même époque.
Chaque prod est au service des vers de ces palabreurs, considérés comme deux des plus talentueux rappeurs, qui pourtant se revendiquent d’une autre décennie du genre et n’hésitent pas à mettre des mots sur leur désaccord avec ses évolutions :
“Moi, tu m’verras jamais faire du rap à la con ou bien me dandiner avec des mouvements atroces”
Le Rap, c’est plus comme y a dix ans : tu peux faire des sous rapidement »
« La street, les rappeurs l’imitent à l’écran »
28 minutes à savourer en 11 titres. Si l’ambiance installée est majoritairement lancinante (Le chant des cigales, Lotissement, Le plan A, Tard le soir et cette pépite A mes yeux), « Bitume Caviar » fait aussi sentir un potentiel explosif en live (Clio 4, Inna di Club, et surtout Jimmy Fallon). Leur tournée passera par Toulouse le 20 avril, date à laquelle Blaster Regarts les invite à secouer le Rex de Toulouse !