Javotte ou quand le jazz se tisse de broderies sonores

Lucie Jahier joue de la flûte traversière depuis qu’elle a 7 ans. Après avoir enchanté le village de Coutances, dans la Manche, où sa famille réside encore, elle s’est tournée vers le sud pour venir habiter dans notre belle ville rose.

Exploratrice musicale, la talentueuse flûtiste a rassemblé autours d’elle une pianiste de formation classique et jazz, un bassiste mordu de salsa (et de métal) et un batteur fan de jazz.
Ça donne un quartet explosif qui expérimente des métissages entre musique classique et contemporaine pour nous donner à entendre une matière plurielle et vivante . En cherchant à repousser les frontières des styles musicaux un mélange des genres se tisse entre choro, forro, jazz-rock, musique baroque, contemporaine et musique improvisée.

Si vous avez la chance de les voir en concert, vous y entendrez des témoignages récoltés au fil du temps, d’aînées racontant leurs vies de femmes, de mères, mais surtout parlant leurs rêves… Et c’est très beau !

C’est sur scène qu’on a rencontré Baboüe, accompagnée de son crew de Fine Asses.
Une artiste complète qui chante, gratte des cordes, dessine. Passionnée de découvertes, la solaire Baboucan troque son ukulélé pour un stylo pour vous partager ses coups de cœurs musicaux !