Je suis Oz, ce petit zèbre qui un jour sera roi


Je suis Oz est l’un des artistes que l’on regarde éclore avec une tendre attention. Un musicien dans l’âme qui a attendu de nombreuses années avant d’assumer vouloir en faire son métier !

Comme une lettre à lui même, le toulousain ouvre ce nouvel EP « Comme un Gosse » avec le titre Ne lâche pas. Autre hommage, c’est une note de piano qui ouvre le morceau, Tristan ayant commencé son aventure musicale sur des notes noires et blanches. Chaque chanson nous permet d’entendre la progression d’un musicien devenant producteur : les arrangements sont minimes, toujours au service de la création.

Si la mélancolie est présente dans l’enregistrement (Max, Ne lâche pas, Petit zèbre avec une nouvelle version de ce titre déjà présent dans le premier EP « Premiers Pas » (2019)), Oz sait aussi nous emporter dans des ambiances positives avec L’Enfer ou ce très beau titre écrit pour son frère : La même blague.

Et si vous vous demandez quel est le rêve de gosse du travailleur de l’ombre Je suis Oz, sa biographie Instagram sonne comme une belle réponse : « Je vais mettre du temps à faire l’Olympia. Mais j’y crois. »

Rémy


Retrouvez Oz sur Facebook
Crédit photo @remysirieix

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus