Jehnny Beth sage comme une sauvage ?

Moitié du duo indie John & Jehn avant de devenir la chanteuse du groupe Savages, Jehnny Beth agite, depuis 2017, le paysage rock en solo mais fort bien accompagnée. Après un E.P avec Bobby Gillespie des Primal Scream, elle a publié un 1er album « To love is to live » coproduit par Atticus Ross (producteur de nombreux albums de Nine Inch Nails) sur lequel se retrouvent invités Romy Madley Croft de The XX, Joe Talbot d’IDLES ou encore Cillian Murphy de la série Peaky Blinders.

En novembre, on aurait d’ailleurs dû avoir le privilège de découvrir ces chansons à l’occasion d’un récital assis et intimiste au Metronum, mais la date fut annulée. Heureusement pour le public toulousain, la plus anglaise des rockeuses françaises est de retour dans cette même salle pour rappeler à tous ceux qui débattent pour élire le meilleur groupe du moment que c’est bien un groupe féminin mené par une frenchie qui a sonné le retour du post punk avec un « Silence Yourself » sauvage forcément !

Jehnny Beth vient de publier une cover de Nine Inch Nails (la boucle est bouclée) habitée de cette énergie, de ce magnétisme et de cette élégance qui font d’elle une artiste à part. Une chanteuse fascinante capable de nous embarquer dans des morceaux de rock fiévreux et de mettre cette même intensité dans des ambiances plus mélancoliques. J’espère que les toulousains mesureront la chance de la voir se produire dans notre ville et seront au rendez vous mardi 7 juin (2 places à vous faire gagner sur notre page Facebook)

Julien


Retrouvez Jehnny Beth sur Facebook
Plus d’infos sur le site du  Metronum 

Attaché de presse musical de métier, Julien est la plus belle plume d’Opus. Un éclectisme aussi riche que sa culture musicale !