Jérôme Pinel observe les avions depuis Le Bijou

 
Jérôme Pinel n’est ni un nom ni une voix inconnus d’Opus. On a écouté et adoré son duo « tchatche et contrebasse » Strange Enquête dont on savourait chaque clip. On vous invite à vous plonger dans le très réussi Dix heures d’avion

C’est en son propre nom que le voyage musical continue. L’évasion est toujours un sujet d’écriture pour Jérôme, vainqueur de la coupe du monde de slam et de poésie en 2019 à Paris. En témoigne le titre Les Avions où on le découvre en formule trio, avec deux nouveaux compagnons de route pour regarder les contrails : Raphaël Moraine (guitare, basse, percussions) et Charlotte Couleau (clavier). Et vous, vous savez où vont « ces avions qui crayonnent l’horizon ? »

On entendra peut-être des éléments de réponses à l’aéroport de la chanson à Toulouse, la piste de décollage de nombreux équipages à texte : Le Bijou ! La salle, depuis le 20 octobre, réorganise sa programmation pour commencer les spectacles à 19h, aucun vol nocturne étant désormais toléré… L’embarquement de Jérôme Pinel est prévu le 19 novembre… Bon vol !

Rémy


Retrouvez Jérôme Pinel sur Facebook
Crédit photo @manondez pour @opusmusiques

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus