Julien Granel : le funambule cooloré de la pop fera danser les confettis existentiels au Bikini.
Crédits photo @Liza-Brume
Julien Granel est une fête à lui tout seul : un quadripède pailleté, un manifeste pop en technicolor, une rave party amoureuse qui danse sur l’épithélium terrestre. Le mardi 09 avril 2025, l’artiste investira la scène du Bikini (Ramonville) pour une célébration vibratoire sur des fréquences de joie, d’amour et de tolérance.
Artiste multicolore à la flamboyance assumée, Julien Granel dégaine des arcs-en-ciel en guise de synthés, balance des uppercuts de tendresse dans une ambiance barroco-fluo et repeint la nuit en fuchsia. Influencé par les géants du glam (Elton John, Prince, Mika) autant que par la french électro-pop (Christine and the Queens, Sébastien Tellier, Angèle qu’il a accompagné en première partie), Granel tisse une galaxie sonore où chaque note est un battement de cœur sur la voie lactée. Son univers ? Un smoothie, une utopie friendly, un cocon festif et doux, un câlin cosmique où chacun·e est libre d’aimer, de vibrer, de briller. Il chante l’amour de soi, l’amitié, les corps en liberté, les jours où l’on ose être pleinement soi. Son dernier album, écrin pop gorgé de lumière, navigue entre l’electro-pop euphorisante, les ballades aux parfums sucrés et mantras disco pour âmes exaltées. C’est une lettre d’amour aux gens qui doutent, un shoot de confiance à ceux qui tremblent, un dancefloor émotionnel pour licornes timides et super-héros pailletés. A mi-chemin entre la comète et la boule à facettes : on saute, on rit, on crie, on pleure parfois – mais surtout, on vit ! Accompagné de ses claviers magiques et de son look arc-en-ciel, il transforme chaque concert en un bal enchanté où les névroses se désintègrent sous les lasers de l’amour inconditionnel. Son show s’apparente à un Woodstock chez Barbie, un Tomorrowland chez Oscar Wilde mais aussi à une explosion chromatique où le BPM explose le compteur. Prépare ton look le plus féérique, revisite ta garde-robe dans un prisme irisé, glisse-toi dans des Dr. Martens Glitter et ose appréhender le royaume de Granel : un monde où les cœurs battent fort, où la différence est une valeur refuge et où la pop est sacrée.
Le 09 avril 2025, Julien construira une utopie éphémère où l’on a le droit d’être excessif, doux, sincère et coloré. Cette soirée prendra des airs de bulle de bienveillance électrisante et de rave-party inclusive. Le Bikini se transformera en cathédrale disco où l’on prie pour plus de tolérance, plus d’amour, plus de liberté. Alors viens comme tu es, en jean large luisant ou en licorne et souviens-toi : derrière chaque paillette, il y a toujours un cœur qui bat.
Prêt·e à devenir la version la plus brillante de toi-même ?
Born to be alive, born to be Granel.