Jupiter fait gronder la foudre à Toulouse


Jean-Pierre Bokondjhi alias Jupiter nous vient de Kinshasa et nous livre ici son nouvel album Kin Sonic. Une musique, qui tout comme lui, a beaucoup voyagé. Sa rumba congolaise et autres soukous s’enivrent d’influences occidentales comme avec ce très funky Musonsu où les claviers de Damon Albarn s’épanouissent merveilleusement dans les rythmes Mutuashi. Son chant rageur, son rire sauvage et cette énergie contagieuse sont les remèdes prescrits pour combattre les maux qui gangrènent notre société : la guerre, la corruption, la pauvreté…

Un voyage audacieux et exaltant où nos articulations bénissent les rares moments de calme comme avec la magnifique rêverie Pondjo Pondjo sublimée par le violon de Warren Ellis (une des mauvaises graines de Nick Cave).

Jupiter & Okwess brisent les codes, remodèlent les musiques africaines à grands coup de guitares. Bien décidés à réchauffer nos soirées, ils seront au Metronum le 22 novembre, pour fêter les 11 ans de Mathpromo !

 

Julien


Retrouvez Jupiter & Okwess sur Facebook
Plus d’infos et réservation sur le site du Metronum

Attaché de presse musical de métier, Julien est la plus belle plume d’Opus. Un éclectisme aussi riche que sa culture musicale !