Klo Pelgag en concert au Rex de Toulouse

 
En 2020, Klo Pelgag dévoilait son troisième album « Notre Dame des Sept Douleurs ». 42 minutes réparties en 12 titres regroupés derrière une pochette intrigante où la québécoise porte un pull rouge (vous choisirez s’il s’agit de la tenue de Casa de Papel ou de Squid Game) et une collerette d’Arlequin.

Il n’y a pas que les cheveux de la chanteuse qui sont de la couleur du Soleil, elle chante aussi La maison jaune. Cette maison est-elle celle peinte par Van Gogh ou un hommage à Poufsouffle dans la sage d’Harry Potter ? Klo chante l’envie de quitter ce lieu, avec l’envie de ne jamais y revenir… Des propos portés par un clip très cinématographique accueillant de douces notes de piano et de violon dans une jungle pleine de vie(s).

Si vous trouvez que vous entendez trop de musiques similaires, alors jetez vos oreilles dans cet album coloré, étonnant de créativité, tout en vous laissant des codes que vous maitrisez : vous aurez même l’impression d’avoir déjà entendu Umami signe d’une chanson pop réussie non ? Une expérience à prolonger en live le 8 décembre au Rex de Toulouse. Avec un pull à capuche rouge ?

Rémy


Retrouvez Klo Pelgag sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus