Krav Boca hisse pavillon noir
Tout juste leur canette jetée à la mer, que le radeau de Krav Boca a de nouveau accosté sur nos côtes avec un nouveau featuring dans les cales : les grecs de Jolly Roger.
Et si à la première écoute, le collectif semble apaisé (musicalement je l’entends) avec des riffs tranchants mais un hortator sous sédatif, c’est un nouveau tableau au fusain que nous dépeignent les toulousains.
Une plongée teintée de traits noirs, d’univers sombres et de banlieues obscures, le groupe « propage sa colère comme une marée noire ». Hanté par le spleen, le navire garde le cap, les marins ont, eux, les idées bien claires et le gout pour la dénonciation mais point pour la renonciation. « Chui personne, t’es poussière, mais ensemble nous poussons dans le bon sens. »
Le propos est là, le flow toujours acéré, l’alliance franco-hellénique fonctionne toujours aussi bien et forcément cette image de vautour nous donne envie de graver à la poupe du navire un « qui m’aime me suive » en hommage aux idées noires de Franquin. Nous on sera là !
Julien