La décennie rock d’I Me Mine


Déjà 10 ans qu’I Me Mine nous régale de ses créations rock. Une décennie évidemment célébrée en musique avec la diffusion d’une session acoustique de 3 morceaux, enregistrée au Club à Rodez.

Parler I Me Mine, c’est pour Opus l’occasion de se replonger dans le plus beau concert que nous ayons organisé, avec leur participation à nos Parenthèses Acoustiques quelques jours avant la sortie de leur album Ellipsis, le 25 mars 2018 à la Sainte Dynamo. Nous vous partagions le titre Raise Them Up en version unplugged, morceau aussi joué dans la vidéo des 10 ans. La session au Club débute avec Elephant in the Doorway, autre chanson qui fait appel à nos souvenirs puisque le trio au nom hommage aux Beatles nous livrait cette magnifique composition en bord de Garonne en 2016.

En 10 ans, I Me Mine nous a partagé à maintes reprises son sens de la mélodie, son goût des harmonies, sa magie de la composition, et toute sa puissance rock. Si vous ne l’avez pas encore fait, plongez vous sans aucune retenu dans leur deux magnifiques albums studio Ellipsis (2018) et I Me Mine (2015), véritables étandard du rock toulousain. Si vous les connaissez déjà il reste conseillé de ré-écouter dans ces chefs-d’oeuvre. En attendant de nouvelles créations ?

Rémy


Retrouvez I Me Mine sur Facebook
Photo Grégory Lerustre pour @opusmusiques

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus