La musique d’El Gato Negro vous portera bonheur

Aviez vous gouté à la musique, à l’énergie débordante d’El Gato Negro et son équipage de griots, de percussions envoutantes et de pas de danses chaloupés au Metronum en février dernier ?
Nous oui, et l’embarquement fut immédiat.

Après 15 ans à voyager en musique autour du monde, Axel compositeur multi-instrumentiste d’El Gato Negro s’est immergé dans les traditions musicales d’Afrique de l’Ouest jusqu’à Cuba.
À Dakar, il pose ses valises, le temps d’enregistrer son dernier album « Titre Qui Pleure ». Mélangeant toutes les inspirations qui l’ont traversé, le chat se joue des codes en mélangeant ses 7 vies : hiphop, jazz, digital, traditions, wolof, espagnol et français.

Que du beau monde sur cet album réalisé par Guts : Orchestra Baobab, Pat Kalla, Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson pour n’en citer que quelques uns.
En attendant d’arpenter le monde de nos propres yeux, laissons nos oreilles se balader dans les sonorités chatoyantes que nous apporte le félin baroudeur !

C’est sur scène qu’on a rencontré Baboüe, accompagnée de son crew de Fine Asses.
Une artiste complète qui chante, gratte des cordes, dessine. Passionnée de découvertes, la solaire Baboucan troque son ukulélé pour un stylo pour vous partager ses coups de cœurs musicaux !