Last Train, un album en préparation et un arrêt prévu au Metronum!

Crédits photo Rémi Gettliffe

Faut-il encore les présenter? Faut-il encore expliquer que Last Train c’est le rock à l’état pur? Faut-il encore souligner combien ce groupe déborde de créativité ? Faut-il encore décrire l’intensité de leurs concerts?

Que vous les ayez vus ces dernières années à la Dynamo (💀), au Connexion Live (💀), au Metronum ou au Zenith, vous êtes forcement tombés, comme moi, sous le charme de ce quatuor alsacien.

Après une longue tournée pour l’album « The Big Picture », un divorce avec leur ancien label et la création de leur propre structure, le groupe emmené par leur inépuisable locomotive Jean-Noël Scherrer a su créer la surprise en 2024 avec un album quasi instrumental dans lequel il a revisité sa propre discographie. Pensé comme la bande originale d’un film, ce disque vient montrer une fois de plus la capacité du groupe à se réinventer. Les plus curieux d’entre-vous pourront d’ailleurs ou ont peut-être déjà vu le documentaire tourné pendant la création de ce projet.

Il y a quelques semaines, c’est Home, un nouveau single qui est venu pointer le bout de son nez. Préparant le terrain pour une tournée européenne et un nouvel album, ce titre, au dessus duquel plane l’ombre fantasmagorique d’un Trent Reznor (Nine Inch Nails) laisse présager un album rageur aux sonorités brutales dans lequel on a hâte de se plonger.

Le public ne s’y trompe pas, puisque les places pour la tournée s’arrachent à l’allure d’un TGV. Il devient donc urgent de prendre votre place (ici) pour la soirée du 7 mars au Metronum !

Si vous doutiez qu’on puisse être féru de rock et amateur de rap, Thomas vous prouvera que c’est possible ! Un habitué des salles de concert que vous retrouverez toujours côté jardin…
Très impliqué dans Opus, Thomas encadre la team rédac.