Le jour où tout a commencé pour Le Sak

Après avoir sorti Machiavel qui annonçait déjà le niveau et l’univers du rappeur, Le Sak nous présente désormais son tout premier projet « Alter ».

Il commence fort avec une annonce originale : au lieu d’un teaser plus « traditionnel », l’artiste a décidé de faire un court métrage. C’est ainsi que « Le Jour Avant Que Tout Commence » est sorti le 20 octobre dernier. Réalisé par Anthony Duhamel, le film montre les prémices du projet, des jours précédant celui où tout a commencé, et donne un premier aperçu de la direction artistique du rappeur et de son personnage. C’est avec humour, mais aussi avec des séquences touchantes que la vidéo nous fait la narration de son quotidien et de sa rencontre avec Le Sak, son alter ego un peu loufoque qui le pousse à se lancer dans le rap. Ce personnage, avec ses lunettes de cyclisme et son bonnet, un poil arrogant, l’air un peu fou et très sûr de lui représente le coup de pouce et le brin de folie qu’il manquait au rappeur pour franchir le cap et poursuivre sa passion.

« Tu vas me laisser faire ce dont tu n’es pas capable, et toi tu vas faire en sorte que moi, je ne vrille pas. »

C’est ainsi qu’« Alter », EP de 7 titres est sorti le 27 octobre. Le rappeur s’y amuse, il jongle avec les flows et les prods dans les différents morceaux ; ego trip, introspection, amour… tout y passe. Les refrains entêtants de Sousousou et de Redescente (avec Gocha et Zuka), les remises en questions de Froid, la détermination d’Alter, ou encore l’insolence de Kwak kwak kwak (dont les ambiances rappellent certains titres de Vald) donnent un rythme intéressant au projet. Cette diversité d’un titre à l’autre illustre bien l’identité multiple du rappeur et son alter ego.

« Alter », un premier EP ambitieux, propre et qualitatif, autant visuellement avec le court métrage que musicalement, qui promet un bel avenir pour Le Sak.

Si l’on dit souvent que le talent n’a pas d’âge, l’amour de la musique et celui de l’écriture n’en ont pas non plus ! A peine deux décennies de vie derrière elle, Nina écoute tout le temps des chansons, et quand elle n’en écoute pas elle en cherche, en partage et lit des interviews sur des artistes qu’elle affectionne.
Désormais, elle en parle aussi dans Opus et vous pourrez lire ses brèves oscillant entre rap, pop et chanson à l’accent rap...