Le post-punk vénéneux de Cathedrale touche sa cible !

Crédits photo Franck Alix

Le groupe de post-punk toulousain Cathedrale revient sur le devant de la scène avec leur cinquième album, « Poison« , (une sortie Howlin’ Banana).

Le titre promo phare, The Setting Sun, puise directement son inspiration du poème Le Poison de Baudelaire. Cet album nous plonge donc dans une réflexion profonde, explorant nos vices, addictions et parts d’ombre… Ainsi nous suivons tout le long des 13 morceaux, ce fil conducteur empoisonné. 

Le quatuor s’impose comme un incontournable de la scène rock française et marque sa singularité avec cet album très réussi, taillé pour le live. Un savant mélange de guitares puissantes (Radium), de synthés mélodieux (Healing) et de paroles sombrement poétiques (The Setting Sun). Cathedrale semble avoir trouvé sa formule magique et n’a plus rien à envier à ses influences britanniques, démontrant d’une réelle maturité musicale. Un ensemble à la fois dense mais harmonieux, une ambiance à la fois rétro mais assurément actuelle, Cathedrale joue avec les codes du genre pour séduire un large public.

Un mot également sur la magnifique pochette, qui mérite que l’on s’y attarde : deux cygnes reposant sur une étendue d’eau verte. Une illustration pouvant être un dernier clin d’oeil au poème de Charles Baudelaire : 

Tout cela ne vaut pas le poison qui découle
De tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l’envers…
Mes songes viennent en foule
Pour se désaltérer à ces gouffres amers.

Dans l’attente que le groupe annonce des dates de concert dans la région, nous vous laissons découvrir sans tarder « Poison« . Cathedrale vous donne rendez-vous au Labo des Arts le 19 avril prochain pour leur release-party !

Mathilde est une passionnée de rock sous toutes ses formes : qu'il soit doux et émouvant, énergique ou intense. Elle a toutefois un faible pour le rock britannique mais apprécie toute les formes d'expérimentation musicale, tant qu'il y a une guitare, une batterie et une basse pour donner le rythme !