Le top 10 scène locale de TIPI

Top 10 scène locale épisode 10 ! Nous proposons aux artistes et acteurs de la musique locale de nous présenter 10 artistes du territoire toulousain… Après Antes & Madzes, Sabotage, Paranoïd, Clutch, Joye, Hondes, Le Bikini, Suzanne Belaubre et Le Metronum pour les épisodes précédents, T I P I nous partage sa sélection. On découvrait ses douceurs électro avec le titre Aurore, Thiebaut a dévoilé son tout nouvel EP « Pierres de rêve » à l’automne 2021, où deux morceaux ont été clipés : La clé des champs et Loin. On laisse la parole à T I P I qui nous plonge dans sa sélection locale…


SKALSKI
Textes intimes et mélodies puissantes, Skalski m’embarque à tous les coups dans son univers. Encore plus dans cette version live acoustique. Un minimalisme qui permet de plonger à 1000% dans cette bulle d’air.


LMA
Tous les titres d’LMA sont des petites pépites entrainantes, mais les gros synthés présents sur ce titre sont le petit plus. Super texte, lfo et guitare : combo gagnant pour m’atteindre.


TIMELESS KEY
Vortex hybride entre divers styles musicaux, Timeless Keys propose avec le titre Gaïa une invitation à la contemplation. Le rythme et les synthés planant accompagnent merveilleusement les mélodies du chant et le couplet rap de ce morceau


BEAUTE SAUVAGE
Saut temporel avec ce titre de Beauté sauvage. Un brin rétro, l’atmosphère créée par les claviers et les voix m’emporte dans une sorte de langueur très appréciable.


TAISEN
On retrouve encore de l’hybride dans ce morceau, entre électro, jazz et musique classique, Taisen embarque dans son univers. Fort d’une progression d’accord au piano maîtrisée, et d’une production de qualité, ce titre appelle à l’image, à la déambulation, à l’instar du clip qui nous plonge dans les rues de Toulouse et ses environs.


WOODY & HACHE
C’est une invitation au décollage que nous propose ce duo de producteurs Toulousain, dans ce titre electro/trip hop à base de synthés (on l’aura compris j’adore). Voyage en apesanteur dans leur univers musical.


EDGAR MAUER
Balade nocturne sur ce titre de Edgar Mauer. La production est super maîtrisée, le doux mélange des instruments et de la voix me berce du début à la fin.


ZELEZNA
On revient vers la musique électronique sur ce titre. Envolée cinématographique, j’aime me perdre dans mes pensées en écoutant ce morceau. Le titre est en plus accompagné d’un clip en motion bien réalisé.


OORDAYA
Vibe hip hop Rnb avec ce titre de Oordaya. Ça bounce, le flow est propre, la prod groove, juste un petit plaisir à écouter 🙂


POISSON D’EAU DOUCE
Et non, comme on pouvait l’entendre dans un autre de ses morceaux, “les chansons ne s’écrivent pas toute seule”. Et celles de Poisson d’eau douce sont redoutablement efficaces. La prod rythmée et les parties voix chantée/rappée sur le titre Panthère bleue en sont la preuve.

Retrouvez le TOP 10 de T I P I sur Spotify (à l’exception de Zelezna) :

S’ABONNER

OPUS Musiques
Redimensionner la barre de navigation principale
PLAYLIST

Opus propose aux artistes et acteurs toulousains de nous présenter une sélection de 10 artistes locaux… Playlist 10 : T I P I