Le top 10 scène locale du Weekend des Curiosités

Nouveau top 10 scène locale de 2022 ! Avec cette rubrique, Opus donne la parole aux acteurs de la scène toulousaine pour qu’ils nous partagent leurs coups de coeur musicaux locaux. Après la sélection des Twin Souls et Oscar Emch et Julii Sharp, on a proposé au Weekend des Curiosités de nous partager leurs projets toulousains favoris ! Le festival prépare sa 10e édition qui se déroulera du 3 au 5 juin au Bikini. Cette sélection est proposée par Hugo Breton, programmateur chez Bleu Citron qui travaille sur la prog’ du festival avec Antoine Fantuz, Samuel Capus et Antoine Gerin entre autres. Et certains des projets présentés seront à l’affiche de l’édition 2022 du Weekend des Curiosités ! 


LOMBRE
La première fois que j’ai vu Lombre en concert c’était en première partie de Bigflo et Oli. j’ai étais surpris par ces textes, sa façon singulière d’amener les gens dans son univers. A écouter et à voir !


ZINÉE
J’ai découvert le projet de Zinée avant que je sache qu’elle était originaire de Ramonville. Un bon projet rap qui donne un coup de boost à la scène toulousaine.


MADAM
Vous voulez une dose de rock ? C’est Madam qu’il faut écouter. Un très bon groupe originaire de Toulouse à suivre.


MANDARINE
J’ai vu Mandarine en première partie de Berywam au Bikini cette année et j’ai clairement pris une claque. Un concert tout en musicalité qui fait du bien aux oreilles.


LYKUIN
Nous avons fait jouer Lykuin pour Les Curiosités du Bikini Vol.46. Un band qui assure derrière et une lead avec une maitrise parfaite de sa voix.


PRATTSEUL
Prattseul est un artiste solaire. Sa musique est touchante et sa proposition live te fait rentrer dans son univers de Dandy des années 70.


BEACH SCVM
Ce groupe de rock a gagné en 2020 le tremplin Crédit Agricole du Weekend des Curiosités. Nous n’avons pas cessé de les redécouvrir par la suite. Ils ont même su nous surprendre après la sortie de leur dernier morceau Your name.


OSCAR EMCH
Oscar a pu de nombreuses fois fouler la scène toulousaine et  a également su ravir le public. De par ses nombreuses collaborations, Oscar Emch s’est fait une place dans la tête des gens. Son dernier feat avec Luidji en est la preuve !


RAOUL
C’est Raoul Mon Pote ! Y a t’il vraiment beaucoup de chose à rajouter ? Allez suivre ce rappeur venant d’Ariège.


WAREND
Finaliste du Buzz Booster 2021, WarEnd est un rappeur à suivre sur la scène toulousaine. Îl a pu faire de nombreuses premières parties et propose à chaque fois un show dont le public se souvient.

Retrouvez le TOP 10 du Weekend des Curiosités sur Spotify