LeDibZ est de retour : plus mélancolique que jamais
Crédits photo @remysirieix
Une année peut être très longue… C’est le temps qu’on a dû patienter pour re-entendre une nouvelle chanson du Dibz, l’un des talents les plus prometteurs de la scène toulousaine, découvert avec ses projets « Les hommes ne pleurent jamais » (2023) et « Vos yeux me font si mal » (2024).
Avec Ma petite phase mélancolique 🙁 LeDibZ nous replonge dans une introspection où la tristesse marche main dans la main avec la poésie, comme une compagne de route, presque familière. Durant 2 minutes et 19 secondes, Adib rappe-chante la difficulté d’affirmer des choix contraires à ceux attendus par ses proches. Des prises de décisions qui éloignent de son cercle, qui font se questionner sur sa condition et nourrissent des doutes grandissants. Le titre de la chanson est ponctué par un émoji ou la fermeture de la parenthèse illustre le sens du sourire de l’artiste à chats : les coins de ses lèvres regardent en bas.
Ma petite phase mélancolique 🙁 s’ouvre sur des notes douces qui contrastent avec la lourdeur des sentiments exprimés. Le Dibz y dépeint une période de sa vie marquée par la solitude et la quête de sens. Une acidité sentimentale qui se prolonge, n’est pas qu’une phase, et trouve un autre terme pour la décrire : dépression.