Les impulsions et concepts d’OLAllA__
Dès la pochette du titre sur le Bandcamp de l’artiste, on s’attend à quelque chose de différent… Et elles sont rares les images qui donnent envie d’écouter de la musique, dans une époque où l’on est constamment exposé à de nouvelles photos sur les réseaux..
Si vous êtes arrivé(e)s ici, vous écoutez un projet nommé OLAllA__ ! Le premier titre que nous vous écoutons de l’artiste, Forêt, dure 17 minutes et 27 secondes (et même plus de 30 minutes cisées en deux temps pour que Bandcamp supporte la piste). Long pour un morceau, court pour un album, le titre fait office de court-métrage musical, dans une ambiance entre des sons psychédéliques et des notes post punk qui nous plongent dans une ambiance cinématographique où le personnage principal est la 6 cordes de l’artiste toulousaine… A moins que ce ne soit ses inspirations qui se foutent des genres et des codes ?
Pendant plus d’un quart d’heure, le temps s’arrête autour de vous et se prolonge dans cette Forêt où le vent vient souffler dans les branches, où les feuilles mouillées ont effacé les chemins jusqu’alors empruntés pour les escapades en pleine nature. Cette virée n’est pas forcément reposante ou paisible, elle sert la gorge et ne présage rien de fleuri. Un titre diffusé en novembre 2022 et à retrouver en live au Taquin le 31 janvier pour un concert organisé par Un Pavé Dans le Jazz : la toulousaine jouera en première partie des franco-américain(e)s The Bridge #2.9 et ses 5 musiciens improvisateur-ice-s.
Rémy
Retrouvez OLAllA__ sur Facebook
Crédit photo Chris Rod Photo