Les Reflets pop-electro d’Ambre


Le 24 juin, Ambre sortira son 2e EP (Panenka Music). La chanteuse, toulousaine d’origine, l’a nommé Reflets. 7 titres vous attendent dans cet enregistrement qui commence par Quand tu seras prêt qu’elle présentait en clip début mai. Un titre qui nous permet de découvrir l’esthétique pop-électro inspirée de vibes r’n’b, sur laquelle elle nous présente l’étendue des possibilités de sa voix, avec ou sans auto-tune.

Ambre a toujours eu un attrait pour le piano, qu’elle a appris en autodidacte, et avec lequel elle a diverti ses abonné(e)s pendant le confinement. Les touches noires et blanches sont très présentes sur Reflets, qui accueille aussi de jolies notes de guitare comme vous l’entendez dans Maman ou Papa dévoilé en clip ce 22 juin ! Une vidéo où elle nous emmène dans un café, un morceau où elle dénonce l’alcoolisme de son père.

Sur ce second format court, Ambre se livre sur tous les changements de sa jeune vie… Le passage de la région toulousaine à la capitale (qu’elle chante très joliment dans Partir qui conclue cet enregistrement), de la création de chansons dans sa chambre aux studios… Comme si elle vivait deux vies, ce que semble nous illustrer sa pochette. Reflets sort dans deux jours et on espère (déjà) des concerts en région toulousaine !

Rémy


Retrouvez Ambre sur Instagram
Crédit Dixie

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus