Les samples d’Imer Beat’s nous font voyager dans le temps


Prêt à plonger tes tympans dans les années 30′ à 50′ ? Mets ton casque, on part à l’écoute du tout nouvel album d’Imer Beat’s : Headphones Jazz Swing.

Le beatmaker toulousain a collaboré avec Clem Click au scratch pour cet album. Imer a aussi travaillé deux pistes avec des artistes avec lesquels il a l’habitude de créer des sonorités : Azra pour Dady 20’s (avec qui il jouait pour notre soirée des 5 ans d’Opus avec le projet Azraimer) et Yaya pour My Soul (qui posait sa voix sur le titre Mirror dans l’album La Maladie d’Azraimer).

Headphones Jazz Swing est sorti fin juin 2020 et sera le premier opus d’une série d’enregistrements qu’Imer Beats va sortir. Chacun sera guidé par des samples qui feront voyager notre ouïe dans le temps et les genres ! Pour lancer la série, Imer s’est inspiré de vieux disques et vinyles de jazz et de soul : les couleurs musicales qui berçaient son enfance avec les cartoons qu’il regardait et qui donnent le LA au clip de Welcome to, première piste de l’album annonçant parfaitement l’ambiance qui vous attend.

Avec ses Headphones, Imer Beat’s nous montre son amour pour les musiques et s’amuse à créer des ambiances qui nous rappellent que le moderne se marie parfaitement avec l’ancien. Des créations sonores à écouter sans modération, vos oreilles vous remercieront…

Rémy


Retrouvez Imer Beat’s sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus