Les toulousains de la prog du festival Rio Loco 2025 !
Crédits photo @manondez
Rio Loco donne chaque année rdv au public toulousain à la Prairie des Filtres pour une semaine de concerts et de partages. La 30ème édition n’échappera pas à la règle : les talents locaux auront leur temps d’expression !
Le 11 juin à 18h30, la chanteuse Moonlight Benjamin viendra ensorceler le public de Rio Loco. Un savoureux métissage musical où le blues rock danse sur des rythmes vaudou des caraïbes : écoutez Taye Banda ou Bafon pour comprendre l’étendue du talent que vous retrouverez sur scène ce soir-là !
Deux talentueuses toulousaines se succèderont le 12 juin à la Prairie des Filtres. A 17h45, la pop de Chloëmoi envoutera Rio Loco : un talent parmi les coups de coeurs d’Opus dont on vous conseille de dévorer les titres du dernier EP en date «Vingt-six ». Deux heures plus tard, son amie Lykuin prendra le relai de la flamme artistique toulousaine : une vibe R’n’B qu’elle défend depuis plusieurs années avec un charisme naturel incroyable comme l’atteste son titre Kuin. Une artiste qu’Opus valorisait déjà il y a 4 ans avec la session acoustique de Tout pour nous.
Derrière le prénom Anouck, on découvre un trio toulousain composé de Sam (voix, Synthé), Claire (voix, tom basse) et Jessica (voix, caisse claire). Leur musique est de celles qui appellent au voyage, ou devrait-on dire aux voyages. Leurs chants nous attirent tout autour de la Méditerranée vers la Turquie, la Grèce, l’Italie. Le bateau partira au départ de la Prairie des Filtres le 13 juin à 17h45…
Parmi les noms qui s’installent dans le paysage toulousain depuis une décennie, il faut compter sur le quartet Cuarteto Tafi. Ils viendront démontrer leur puissance musicale le 13 juin à 18h30 pour amener les spectateurs de Rio Loco à danser leurs meilleurs pas de flamenco et de salsa, comme ils ont réussi à le faire à travers 300 concerts dans toute l’Europe !
Comme Opus, Rio Loco aime les ovnis musicaux. Et il n’y a pas meilleur groupe que Raccoon Tycoon dans cette catégorie là ! Une musique cosmico-groovy où le nu-jazz est le fil conducteur des influenceurs du quatuor. Les pieds sur terre et la tête dans l’espace : c’est une sorte de définition du toulousain lambda (si l’on y ajoute une chocolatine et un maillot du Stade). A découvrir le 14 juin dès 17h45 !
Outre la programmation officielle, Rio Loco c’est également chaque année une expérience musicale qui rythme tout Toulouse : découvrez les 33 événements BARRIO LOCO sur le site officiel du festival : d’autres talents toulousains s’y cachent…