Lescop fait sa « Rêve parti » au Metronum

Le 16 mars 2024, Lescop fait son grand retour à Toulouse. Comme en 2016, c’est le Metronum qui accueillera la cold wave mélancolique de l’artiste.

A peine quelques mois après avoir terminé la tournée de Serpent (dont il est le chanteur), Mathieu repart sur les routes pour fêter la sortie de son prochain album « Rêve parti » qui doit voir le jour le 2 février.

En guise de teasing, Radio et Les garçons nous mettent déjà l’eau à la bouche. La recette paraît simple : des nappes synthétiques, des mélodies faussement pop, des textes en français. Mais alors comment fait Lescop pour rendre le tout sombre et mélancolique? Quel(s) ingrédient(s) lui permettent de rendre ses chansons si reconnaissables? Sa voix? Les effets qu’il utilise? Ses enchaînements d’accords? Rapelez-vous La foret (2011). A l’époque Lescop avait déjà sa propre empreinte sonore.

Avec son univers si singulier mêlant cold wave, influences de la scènes indé londonienne et une poésie glaciale, il a rapidement été intégré dans le label Pop Noire. Jehnny Beth et Johnny Hostile (fondateurs du label) ont d’ailleurs souvent collaboré avec lui.

Dans quelques semaines sort donc le 3ème album de Lescop et il sera célébré en grande pompe sur la scène du Metronum.

La billeterie, c’est par ici.

Si vous doutiez qu’on puisse être féru de rock et amateur de rap, Thomas vous prouvera que c’est possible ! Un habitué des salles de concert que vous retrouverez toujours côté jardin…
Très impliqué dans Opus, Thomas encadre la team rédac.