L’expérience immersive et captivante proposée par Zelezna.

Crédits photo Rémi Pratviel

Nous pouvons avoir parfois l’impression que la musique est un éternel recommencement, qu’on peut avoir du mal à trouver des morceaux vraiment originaux, qui se démarquent et qui nous marquent. 

Pourtant, certains artistes repoussent les limites et nous entraînent dans des univers inédits, remplis de poésie. 

Zelezna fait partie de ces artistes qui expérimentent, innovent et nous font entrer dans un tout autre monde. Son nom, il le tient d’un de ses voyages dans une ville nommée Železná Ruda, en République Tchèque. Là-bas, la forêt environnante l’a inspiré à raconter une histoire : celle d’une rencontre entre un humain et une IA et dont la relation évolue au fil du temps et de ses morceaux.

Avec son dernier EP « Knocked Out », nous plongeons à nouveau dans un univers futuriste, organique et chaotique. Son outil principal est son synthé modulaire, qu’il marie harmonieusement avec des guitares, un violoncelle et une batterie afin d’insuffler une dimension rock à l’électro ambient qui le caractérise. Après ses deux premières parties déjà parues « Lost in a Synthetic Valley » et « Monolog », on poursuit la rencontre entre ce personnage et l’IA, cette fois-ci dans une dimension combative où l’un et l’autre s’affrontent. 

L’artiste a créé une atmosphère unique, nous permettant de nous évader de notre quotidien, de travailler notre imagination et de nous inspirer. De nous faire ressentir, tout simplement. 

Pour fêter la sortie de son troisième EP, vous pourrez retrouver Zelezna lors de sa release-party au DAda à Toulouse le 14 novembre prochain. 

Mathilde est une passionnée de rock sous toutes ses formes : qu'il soit doux et émouvant, énergique ou intense. Elle a toutefois un faible pour le rock britannique mais apprécie toute les formes d'expérimentation musicale, tant qu'il y a une guitare, une batterie et une basse pour donner le rythme !