Moi sans toi : la réponse pop de Lise-Lou à une déception amoureuse

Nouveau nom, enfin prénom, à découvrir dans la scène musicale toulousaine : l’artiste qu’on vous présente aujourd’hui s’appelle Lise-Lou et on appuie sur play pour écouter son titre Moi sans toi (▶️) !

Des notes de synthé introduisent le titre, avant qu’on ne découvre très rapidement le thème de cette chanson : une relation amoureuse. On prend le temps (⏸️) d’écouter Moi sans toi, mise en musique d’une histoire personnelle de Lise-Lou où le titre est un spoil assumé de cette idylle déchue, dans laquelle le texte est écrit par une âme déçue. La toulousaine nous regarde droit dans les yeux sur la photo d’illustration : pour nous dire que cette histoire est un peu celle de tout le monde, que le crevard qu’elle chante est le connard qu’ont rencontré de nombreuses autres femmes. Les love stories semblent être une source d’inspiration pour elle (🔁) à en croire cette autre piste plus folk, J’ai peur d’oublier ton visage, où l’on se dit qu’Emma Peters est peut-être une source d’inspiration…

Retour en arrière pour re-écouter Moi sans toi (⏪) : quoi de mieux qu’une musique pop un peu naïve pour digérer une relation décevante, qu’une musique entrainante pour apporter son lot de légèreté, composée en collaboration avec son binôme Nils Emmanuel qui travaille sur tous les sons de la chanteuse : un premier EP est annoncé pour 2025 !

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus