LMA : un premier album dans la cour des grands. 

Crédits photo @lives_and_records

La dernière fois qu’on vous parlait d’LMA, il offrait à Opus un live acoustique pour fêter les 10 ans de notre media toulousain. Découvert avec « Sonatine » (2020) puis « Mauvaises Fréquentations » (2022) en duo avec Slim Paul, son projet nous est très vite apparu comme l’un des plus prometteurs de la scène locale.

Il faut croire qu’LMA aime les années paires, puisque 2024 marque la sortie d’un nouvel enregistrement, son premier album « Petit Prince » dont il nous a distillé des extraits plus séduisants les uns que les autres ces derniers mois. 11 titres où il est question de racines familiales et géograpiques avec un regard nostalgique de jeune adulte : LMA aborde sa relation paternelle et le bord de Mer où il s’est (dé)construit avant de rejoindre la ville rose et ses vagues de ciments.  S’il se décrit MC dès Apollo, LMA se transforme en chanteur à texte sur des mélodies lancinantes (Battement, Bientôt, Rivage), entraînantes (Médicament, Heureux, Petit Prince) ou poignantes (Comptine, Rivage) valorisant toutes sans exception sa poésie d’écriture. 

Un album qui a séduit France Inter jusqu’à l’inviter fin septembre aux côtés de Gringe dans l’émission Côté Club. Une heure où les deux artistes en pleine promo de leurs albums respectifs diffusés le 20 septembre, semblaient en totale symbiose. L’ex Casseurs Flowters a d’ailleurs invité le toulousain à son Bikini le 15 novembre ! Et après un live pour le festival culture bar-bars le 30 novembre à l’Ôbohem, LMA sera à l’affiche du Metronum le 24 janvier pour la soirée Pépites #9 où il partagera l’affiche avec un autre toulousain à 3 lettres, HYL, et une artiste à 3 E : Eesah Yasuke.

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus