Saison 00 : binge-watching des premiers épisodes de la vie de Luidji
Luidji, a nommé son 2e album “Saison 00”. Un titre d’album qui sonne comme un prélude à son histoire musicale…
Dès le premier titre ALEXIS le rappeur chante les souvenirs de l’enfant qui illustre la pochette, lui qui n’aimait ni sa peau, ni ses cheveux, ni ses lunettes ni ses deux vieux…
Une jeunesse aussi à l’honneur de Telefoot, émission qu’il ne voyait pas puisque c’est à l’église que ses parents le menaient, eux qui l’inscrivaient au solfège quand lui rêvait de jouer au ballon, fan d’Anelka comme tous parisien né au début des années 90’ !
La vie avançant, Luidji ne se sent pas à l’aise sur les bancs de Jussieu. Il devient étudiant le temps d’un tryptique de premières années d’études ratées avant de ragequit la fac’, lui qui rêve de vie d’artiste (Joueur 1).
Spoiler alert : Luidji a atteint son life goal et chante ses vers dans les quatres coins du pays (Les aéroports et les gares) quand il n’est pas en studio (Cabine). Mais est-ce vraiment une vie de rêve qu’il mène désormais ou est-il enfermé dans un rôle ? (Miskine). Il pourra toujours se louer d’avoir choisi ses propres chaînes (Monde) et accepte désormais qu’il n’est pas nécessaire de tout maitriser (igné).
Durant 36 minutes, Luidji se livre, dans une écriture thérapeutique, sans filtre. Si vous plongez vos yeux sur ses lyrics, vous en apprendrez plus sur son cheminement artistique. Le tout porté par des mélodies spleens où le rap laisse peu à peu place au chant, sur des prods signées Ryan Koffi. Un opus introspectif qui s’invite sur la scène du Bikini le 10 novembre !