La meute de Madam s’agrandit et peut écouter son premier album ! 

Crédits photo @lives_and_records

« Merci pour les roses, merci pour les épines et merci pour le bruit. » Cette nouvelle version de la citation de Jean D’Ormesson est signée Madam. Ici, les roses peignent la couleur de leur ville d’origine. Dans le rôle des épines, les 12 compositions du premier album du trio et dans celui du bruit, leur public à travers tout le pays… 

En guise d’accueil, Madam nous souhaite la bienvenue dans La Meute (01), morceau très joliment présenté en clip… Après avoir ouvert les portes de cette animalerie sauvage, Madam nous propose des titres entrainants auxquels ne pourront résister les mammifères dans leurs tanières à concerts : She’s Gone (02), Wanna Be You (03). Deux morceaux porteurs de messages si l’on se plonge dans leurs lyrics : la complexité de vivre avec un homme malmenant sa compagne pour l’un, la différence de regards entre un homme et une femme qui retirent leurs hauts en concert pour l’autre.

Si vous suivez les filles depuis quelques années, vous serez ravis de retrouver The Ride (04), extrait de leur premier EP éponyme en 2018. Tout au long de ce premier opus, elles démontrent leurs puissance collective montante depuis cette époque-là, accentuée par la maîtrise de leurs instruments respectifs : les lignes de basse métronomiques de Marine, les beats précis et entrainants d’Anaïs, les riffs ravageurs de Gabbie. De quoi leur hurler « love you to the Moon and back » (05) et l’écrire ensuite dans une Open Letter (06), moment d’apaisement et d’introspection de l’album qu’on adorerait prolonger au-delà de ces 95 secondes… 

Tempête après le calme, Mirrors (07) vous donnera l’envie d’hurler un désamour de vous-même avant de chanter le titre de cet album dans The Niki Song (08), écrit pour une jeune iraniene ayant comparé Madam à un orage, juste avant que la révolte des femmes n’éclate dans son pays. En parlant de chant, Gabbie nous embarque en 12 temps avec sa voix aux énergies si différentes : parfois apaisée (intro de Dance (09)), souvent lancinante (Falling Girl (10)) toujours fédératrice quand sonne l’heure du refrain (Broken City (11)) et même parfois plus naïve (pont de Battleground (12)).

Après quelques mois de silence, le trio rock Madam est prêt à célébrer le retour du bruit avec ce premier album « Thanks for the Noise » sorti le 12 avril : 36 dates attendent Gabbie, Anaïs et Marine du 23 mars au 31 août. Parmi elles, une release toulousaine le 17 mai au Metronum, une release parisienne à la Maroquinerie le 22 mai, et de très belles dates : Tif Taf Festival à Cordes le 22 juin, fête de la musique de Bordeaux le 21 juin, Festival Ecaussysteme le 26 juillet. 

Bienvenue dans la meute, préparez-vous à participer au bordel sonore !

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus