Mademoiselle K présente son nouvel album au Bikini!

En octobre 2022, Mademoiselle K nous a régalé avec son 6ème enregistrement (éponyme). Qu’il est bon d’être cueilli par un album, ne pas l’avoir vu venir et se le prendre en pleine tête !

“Est-ce que c’est la fin?” sont les mots que l’on entend dès le début la première piste Chloroforme. La réponse est clairement NON ! Cet album est un concentré de rock : explosif, incisif, sans additif. Alors non Katerine, ça ne peut pas être la fin…
En y réfléchissant bien, la question reste légitime puisque cet album a vu le jour dans la douleur : déclin du rock + COVID + artiste indé = beaucoup de doutes et de remises en question. Le succès d’un financement participatif et la persévérance de l’artiste ont permis d’aller jusqu’au bout de ce projet !

Les 11 titres de l’album sont autant de paysages aux reliefs inattendus : tous sont traversés par une guitare électrique au son affûté comme une lame (Julien Trollet) et une batterie puissante et souvent surprenante (Colin Russeil). Parfois dans la retenue, parfois débridé ce duo de musiciens sied à la perfection à la voix de Mademoiselle K, constamment sur la brèche, entre douceur et énergie.
J’ai particulièrement aimé les textes de cet album. Peut-être parce que les questions qui y sont posées, je me les pose ? Peut-être parce que les thématiques sont d’actualité ? Peut-être tout simplement parce que c’est bien écrit !

Pour moi, “Mademoiselle K” est l’un des meilleurs albums de 2022 : et oui, c’est du rock en français, et c’est encore assez rare pour le remarquer alors ne boudons pas notre plaisir ! Plusieurs titres m’ont particulièrement touché mais s’il ne faut en retenir qu’un seul ici. Ce sera Nos intensités qui cristallise tout ce que j’ai pu vous décrire précédemment.

Mademoiselle K sera au Bikini le 10 février 2023 et il va de soi que je vous incite à y aller !

Thomas


Retrouvez Mademoiselle K sur Facebook
Retrouvez Mademoiselle K sur Instagram
Retrouvez Mademoiselle K sur Youtube

Si vous doutiez qu’on puisse être féru de rock et amateur de rap, Thomas vous prouvera que c’est possible ! Un habitué des salles de concert que vous retrouverez toujours côté jardin…
Très impliqué dans Opus, Thomas encadre la team rédac.