MAGENTA : Le réveil des fauves


Il y a un an environ, le collectif Magenta a sorti un album intitulé « Monogramme ». Les 4 musiciens du groupe n’en sont pas à leur coup d’essai puisque ils sont tous membres du collectif FAUVE ≠ (en pause depuis 2015).Nouveau nom, nouvelle approche musicale, nouveaux outils de création… Au final, 5 années auront été nécessaires à l’élaboration de ce « Monogramme ».Le résultat est bluffant ! L’album s’étale sur 14 titres où s’entremêlent mélodies pop, nappes synthétiques et rythmiques de boîte de nuit.Il existe un frappant décalage entre la musique de l’album, clairement taillée pour servir de bande son à des moments de fêtes, et des thématiques souvent profondes des textes chantés par Quentin Postel…

Jeudi 21 avril, Magenta jouera à Toulouse au Metronum (première partie assurée par Sauvane)Je sais pas vous, mais je suis impatient de les voir en live! Notamment sur des titres comme Fatigué, Nikki III ou encore l’excellent Monogramme.

Thomas


Retrouvez Magenta sur Facebook

Si vous doutiez qu’on puisse être féru de rock et amateur de rap, Thomas vous prouvera que c’est possible ! Un habitué des salles de concert que vous retrouverez toujours côté jardin…
Très impliqué dans Opus, Thomas encadre la team rédac.