Marcher avec La tête dans un monde à l’envers
Crédits photo @1toxine
La tête a sorti son premier EP « I walk and some shit happens » le 3 avril dernier.
Six titres exclusivement en anglais où l’artiste nous emmène marcher avec lui sur un chemin plein de rebondissements. Des rythmiques pop qui pourraient faire penser à Harry Styles avec ses notes aiguës et ses chœurs, mais aussi de nombreuses influences telles que le jazz, le rock ou encore l’électro se font ressentir à travers les morceaux, lui donnant un style bien à lui.
Des musiques à la fois énergiques et dansantes, traduisant aussi une forte sensibilité qui se retrouve tout au long du projet comme dans l’intriguant et très beau clip du morceau Upend. La tête nous y donne une sensation de lévitation, de bouleversement de tous les sens.
« World is upended, time is suspended » (le monde est renversé/bouleversé, le temps est suspendu)
La transition entre Upend et Playa Brada, derniers titres de l’EP, nous sort la tête des nuages. Un retour à la réalité avec un titre plus dynamique aux ambiances estivales, accompagné du cri des mouettes en fond sonore.
Comme son nom et le titre du projet l’indiquent, il se passe beaucoup de choses dans une tête. Toutes les pensées qui la traversent en quelques minutes, notre esprit qui se perd lorsque l’on marche avec de la musique dans les oreilles. La tête retranscrit tout cela dans cet EP. Il exprime sa vision de tout ce qui l’entoure dans un prisme aussi pessimiste que plein d’espoir, allant de la chose la plus simple à la plus profonde et complexe. L’artiste nous emmène avec lui dans cette marche à travers ses songes, réflexions et constats de la vie.
« I walk and some shit happens », un premier projet réussi pour La tête dont nous sommes curieux de suivre l’évolution !