Les peines heureuses et joies tristes de Marie-Flore en concert à Toulouse


Dans la scène pop française, un nouveau prénom est entré dans notre répertoire : Marie-Flore ! Et nous pourrons très bientôt la découvrir sur une scène toulousaine…

C’est avec les 12 titres de « Braquage » que l’on découvrait son univers, quelque part entre le royaume Spleen et la principauté Mélancolie, où coulent les rivières Larmes et Chagrins. En écoutant ce premier album, on se demande alors comment se sent cette artiste ? La réponse nous est apportée avec le titre de son disque sorti en 2022 : « Je sais pas si ça va ».
Un nouvel enregistrement, l’un des plus beaux de cette année 2022, avec exactement le même nombre de titres, exactement les mêmes émotions et maux, et pourtant aucune redite musicale ! Marie-Flore nous embarque dans des chansons où l’on se surprend à chanter avec détachement des mots lourds et mélancoliques (Mal barré, Mon coeur y va bien) ou sur des élans nostalgiques (20 ans, Je sais qu’il est tard).

La musique de Marie-Flore est emprunt d’élégance, de la pochette au choix des vers de ses poésies larmoyantes, et même quand elle parle d’ébats dans Mieux en mieux ou insulte le sexe opposé dans TDC (« tous des connards c’est bien connu »). Une artiste qu’on avait hâte de voir à Toulouse et on peut enfin noter son nom sur nos agendas puisqu’elle sera à l’affiche du Metronum vendredi 10 mars. Une date où vous verrez aussi Alexia Gredy et la toulousaine Marie Amali.

Rémy


Retrouvez Marie-Flore sur Facebook

 

 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus