Montanita : des volcans d’Auvergne aux plages de l’Equateur.

Crédits photo Laura Moreau

Connue pour ses plages sauvages, son atmosphère bohème et son énergie vibrante, Montañita en Equateur est un mélange de sérénité et d’effervescence. A l’image de cette ville où mer et montagnes se rencontrent, le 1 er album du trio Clermontois « Dummy Light in the Chaos » fusionne influences rock, shoegaze et dream pop pour créer un équilibre entre tumulte et beauté.

Ici, les nappes éthérées de Slowdive cohabitent avec les voix aériennes d’Alexandre Costa, de Sonia Lavergne et les mélodies pop hypnotiques.

A l’image de cette station balnéaire qui attire à la fois les surfeurs en quête de sensations et les voyageurs cherchant un refuge paisible, la musique de Montañita oscille entre puissance et délicatesse. Une invitation à se laisser porter par les vagues d’émotions.

Vous pourrez les découvrir en version live, comme sur cette très belle session du titre We’ll be bound enregistrée au Centre Clermontois d’Arts Martiaux, ce samedi 26 octobre au Labo des Arts.

Sur scène, le trio se transforme en septet avec notamment Morgane Imbeaud (ex Cocoon) au clavier et au chant et accueillera Richard Andrews (Uniform Motion) habitué de nos lignes en 1ère partie.

Attaché de presse musical de métier, Julien est la plus belle plume d’Opus. Un éclectisme aussi riche que sa culture musicale !