Réseau Culture organise une nouvelle « Nuit des Musées »


Réseau Culture imaginait en décembre 2021 une nocture au Musée des Augustins. Un an et demi plus tard, le projet mené par l’association Sozinho organise un nouvel événement dans un autre lieu culturel toulousain.

Samedi 13 mai 2023, c’est au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Haute-Garonne que Réseau Culture organise sa prochaine « Nuit des musées » : un événement qui s’inscrit dans la semaine des cultures urbaines. 8 artistes auront carte blanche pour une création live, sur le thème de la résistance. Chacun de ces 8 artistes a choisi en amont de cette nocturne, un objet des collections du Musée où se dérouleront les festivités. 

Si l’on vous parle de cette journée, c’est évidemment que la musique y aura sa place. Un atelier d’écriture sera mené par Idris, rappeur du groupe L’Iddé qu’Opus suit depuis de nombreuses annnées et dont on n’a de cesse de valoriser les talents d’écriture, lui qui pose régulièrement sa plume sur des sujets politiques ou de société avec une rare justesse de mots. Un open-mic viendra conclure cet événement gratuit pour tous dont vous retrouverez toutes les informations ici : et si vous avez déjà vécu une soirée Sozinho, vous savez que vous vivrez un moment rare !

Rémy

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus