Nusky en ouverture de Roméo Elvis au Bikini !

 
La première fois qu’on a vu Nusky en concert, il était avec son compère Vaati. C’était pour le Weekend des Curiosités 2016 et on découvrait le duo et leurs titres phares de l’album Swuh : Fantôme, Katsumi…

Depuis, on les a revu en première partie de Georgio, toujours au Bikini. Avec l’album Bluh et quelques tubes dans les bagages : Deux Minutes, Mon ange, Souvenirs oubliés, Goodbye. C’est encore dans la salle de Ramonville qu’on va retrouver celui qui a taillé son flow avec La Race Canine. Toujours en première partie : celle du belge Roméo Elvis qui était lui aussi programmé au festival des Curiosités, en 2017 (la boucle est bouclée non ?). L’univers de Nusky est toujours aussi farfelu comme en témoigne le clip psychédélique Gabrielle Solis (oui oui, c’est bien le nom d’Eva Longoria dans Desperate Housewives). La musique s’appuie encore sur des mélodies entrainantes et aérées : la prod’ est ici signée Double X. Le mc continue de jouer avec les sonorités et consonances des mots, avec les assonances et allitérations. Son phrasé nonchalant sur cette musique joviale lui permet presque de raconter tout ce qu’il veut : utiliser « des mots crus sans être vulgaire » comme il nous l’expliquait en interview

Ce concert sera très certainement l’occasion d’en entendre un peu plus du prochain album à venir du rappeur de Montrouge ! Rendez-vous au Biko le 12 avril… si vous avez pris vos places puisque le concert est dors et déjà complet ! 

Rémy


Retrouvez Nusky sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus