NVR dévoile Chant du cygne pt.2

Après une première partie de son projet sorti il y a deux ans, NVR a désormais dévoilé Chant du cygne pt.2, le 22 novembre dernier.

Le premier volet marque dès l’intro le contraste entre l’euphorie et la beauté de l’amour face à la chute et la désillusion d’une rupture amoureuse soudaine, comme un monde qui s’effondre.

Rythmé par des annonces météo, le ciel au départ rayonnant semble vite se couvrir. Incompréhension, désespoir, tristesse, colère, se ressentent dans le projet. Le rappeur exprime aussi sa détermination à réussir et se relever malgré les difficultés.

Dans le second volet, le mauvais temps semble persister ; la cover parsemée d’éclairs ne présage rien de bon. Pourtant, ce nouveau projet semble aller vers la guérison. Les annonces météo deviennent optimistes quant au retour du soleil. Le temps est passé, l’artiste prend du recul. Malgré les remises en questions, les ruminations, il avance, lâche prise. Passant par différentes étapes du deuil, il se détache de cette histoire et ses démons passés, regagnant en confiance tout au long des 8 titres.

Pour célébrer cette sortie, le rappeur a organisé une Release Party au Little o’clock le 28 novembre dernier. 10 artistes ont ouvert le concert, suivis d’une première partie avec Lilo, Le Sak, Gocha et Jayakim, ainsi qu’un set de Finite. NVR a ensuite présenté son projet sur scène, clôturant la soirée en beauté.

Une initiative offrant au public un concert rempli de belles découvertes, et une soirée festive respirant la bienveillance, l’entraide et la solidarité entre les artistes.

Dans ce projet sincère et brut que nous vous invitons à découvrir, NVR se confie et nous partage cette tristesse qui le pousse à chanter, comme un cri du cœur, comme le Chant du cygne.

Si l’on dit souvent que le talent n’a pas d’âge, l’amour de la musique et celui de l’écriture n’en ont pas non plus ! A peine deux décennies de vie derrière elle, Nina écoute tout le temps des chansons, et quand elle n’en écoute pas elle en cherche, en partage et lit des interviews sur des artistes qu’elle affectionne.
Désormais, elle en parle aussi dans Opus et vous pourrez lire ses brèves oscillant entre rap, pop et chanson à l’accent rap...