Octarine : couleur rock !

Formé en 2013, le quatuor rock toulousain Octarine (Dedzu, guitare, voix / Fabien, guitare / Jean, basse / Shoo, batterie)  sort son 2e EP, Doxa, le 14 septembre. 

Cet enregistrement compte 4 pistes et c’est l’énergique Zugzwang qui lance les hostilités. Ce clip, réalisé par Hugues-Alban Bermond et Fabien Labarbe, met en scène une partie d’échec, en échos avec le titre puisque zugzwang veut dire « coup forcé » dans le jeu de stratégie ! Musicalement, le morceau nous permet de découvrir la palette du groupe : un rock assez classique et diablement efficace, qui s’appuie sur des riffs gras et une mélodie qui nous fait secouer la tête. La suite de l’enregistrement nous offre 3 autres compositions où on a notre petit faible pour Miles Away

Vous pouvez écouter Doxa sur toutes les plateformes de téléchargement et en prix libre sur bandcamp. Et pour partager leur musique en live, rendez-vous le 23 septembre à 20h30 (5€) pour leur release à la Cave à Rock (avec Noir Audio et Lindbergh) : ils ne pouvaient pas trouver meilleure adresse ! 

Rémy


Vous pouvez suivre Octarine sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus