Odezenne à Toulouse pour le retour des concerts au Bikini

Le 17 février. En temps ordinaire, n’est pas forcément une date marquante dans un agenda, sauf si c’est ton anniversaire ce qui fait de toi un verseau et tu as de sérieux défauts à en croire cet article de Fourchette et Bikini.

En 2022, le 17 février sonne comme une date de rentrée à Toulouse pour tous les amoureux du Bikini (on laisse les fourchettes aux musiciens qui se régalent des catering à Ramonville). La salle réouvre ses portes avec le retour des concerts debout et pour cette levée de rideau c’est un groupe bordelais habitué des lieux qui viendra nous jouer les titres de son nouvel album. Odezenne remontera la Garonne avec “1200 mètres en tout” dans ses valises, enregistrement de 16 titres dont on découvrait quelques merveilles en single dès 2021 (Géranium, Une danse de mauvais goût feat Mansfield.TYA, Mamour, Vu d’ici, Palavas-les-Flots) et même 2020 (Caprice, Svengo, Hardcore).

Mais Odezenne reste Odezenne, et même si l’on a déjà entendu la moitié de l’album, on est toujours surpris par la découverte des autres créations. Le groupe, étendard de la musique indépendance, nous surprend encore avec cet enregistrement : exploration de bidouillages sonores, virage un peu plus pop. On continue de se sentir triste et heureux à l’écoute du trio et c’est peut-être ce qui fait leur signature clair-obscur. Un enregistrement qu’on apprécie un peu plus après chaque écoute, comme un bon cru goutte après goutte. Le millésime sort de la cave et part en tournée, la dégustation toulousaine devrait être des plus intéressantes…

Rémy


Retrouvez Odezenne sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus