Paddang crève l’écran
Les premiers riffs de ce nouveau titre du trio toulousain sonnent comme un uppercut, un peu comme cette grosse vague qui s’écrase sur votre tempe. Assommés mais revigorés, on comprend qu’avec ce 3.0, Paddang nous emmène loin du sable blanc de Virgin Beach ou de ces coins paradisiaques d’Indonésie qui ont inspiré leur patronyme. Franchir l’écran et se retrouver au cœur du désert aride, assis aux cotés de Dallas et de Ringo Kid pour une chevauchée fantastique où les cordes claquent et fuzzent pour échapper ici non pas aux indiens de Geronimo mais à ce fucking temps qui passe.
Un rock aussi brulant que le soleil d’Arizona. Un voyage d’un peu plus de 4 minutes tout en tension durant lequel on croise quelques visages familiers comme le Roi Gizzard ou cette fine gâchette de Joe Talbot. Un mélange de Psyché et de garage étourdissant pour un titre hypnotique et addictif qu’on voudrait se passer en boucle comme si on avait plusieurs vies.
Mais voilà, elles sont bel et bien là ces trois décennies qui filent aussi vite que cette diligence lancée à toute vitesse. Les roues tremblent, les images se brouillent, la crise guette et toujours ces 7 jours qui s’égrainent de plus en plus vite. Choisir de se mettre à courir, d’enfiler une chemise… ne pas oublier ses rêves… Une course perdue contre la montre qui annonce de fort belle manière « Chasing Ghosts » leur album dont la sortie est prévue pour le 31 mars 2023.
Ils seront en concert le 10 février au Cri’Art à Auch en compagnie de Pogo Car Crash Control.
Julien
Retrouvez Paddang sur Facebook
Crédit photo : @Gabbie Burns