Pause Guitare : Albi there in 2023 !


Année après année, Albi continue de se faire un nom dans le paysage des festivals de France. Cette 27e édition attirera encore les publics d’Occitanie et des régions voisines… 

Les amateurs de rock auront noté la date du 5 juillet, avec la venue remarquée des Queens of the Stone Age ! Une date où Shaka Ponk fera son retour sur le festival après leur venue en 2019. Mais c’est surtout la pop qui dessine la couleur de l’affiche 2023. Jeudi 6, Hervé et Jain commenceront cette soirée, eux qui viennent de sortir respectivement leurs nouveaux albums (“Intérieur Vie”, “The Fool”). Une soirée qui se poursuivra avec une énergie un peu plus rap : les voisins Bigflo & Oli puis Lomepal viendront sur la scène d’Albi et nul doute que les festivaliers se transformeront en chorale pour chanter leur amour des albums “Les autres” et “Mauvais ordre” diffusés en 2022. Le lendemain, vendredi 7, Adé et son très bel album “Et alors ?”, lancera une soirée qui se conclura par les moustachus Deluxe : entre eux, Pause Guitare fera une pause trompette avec Ibrahim Maalouf et une pause piano avec Michel Polnareff. Une nostalgie qui sera célébrée le dimanche 9 par les fans d’Indochine, qui partage l’affiche avec Cali.

Il y a forcément un groupe que vous aimez, une soirée qui vous donnera l’envie de (re)venir sur la Grande scène de Pratgraussals au bord du Tarn, du 4 au 9 juillet. Si le gros des festivités s’y déroule, Pause Guitare se joue aussi en ville et joue les prolongations jusqu’au 10 juillet (Grand Théâtre, Scène Découverte, L’Athanor, Scène Acadienne). Outre ces noms que vous connaissez toutes et tous, la scène locale sera aussi présente dans le Tarn : Slim Paul Trio, Mentor Mentor, KKC Orchestra x CPC. 

Rémy

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus