Plongée dans les bas fonds avec la 1ère du Festival Distorama

Crédits photo Delphine Gabet

Distorama, c’est l’agenda référence pour tous les amoureux de la scène punk rock toulousaine mais c’est aussi un Festival dont la 1ère édition aura lieu les 14, 15 & 16 juin à Berlin-sur Arize (moins d’1h de Toulouse à côté de Montesquieu Volvestre).

Une programmation explosive à l’image de ce que l’on trouve dans leur agenda-zine avec le vendredi le duo féminin Petit Bureau (qui a sorti en début d’année « Bear’s Brain » mélange de pop et de punk) ou le trio Radical Kitten de retour avec « Uppercat » qui porte bien son nom :(riffs abrasifs, voix rageuses et punk engagé qu’on prend avec joie dans la gueule).

Et si le samedi continue sur le même rythme avec le punk garage des Marseillais de Technopolice dont le dernier EP « In your pocket » enchaine les titres accrocheurs ou les Bordelais de Drunk Meat et les froides pulsations de leur « Diagonale du vide », on peut aussi y trouver des moments de calme comme avec la pop élégante des Rennais de The Soap Opera qui ont la saveur des doux après-midis ensoleillés des Kinks.

Le dimanche s’annonce plus reposant avec la poésie expérimentale d’Ah oui et l’électro minimaliste de Sola. Vous l’aurez compris, cette 1ere édition branchée sur l’alternatif est  l’occasion de faire de belles découvertes et de se désengourdir les cervicales.

Billet 1 jour 15€ : sur place uniquement
Plus d’infos

Attaché de presse musical de métier, Julien est la plus belle plume d’Opus. Un éclectisme aussi riche que sa culture musicale !