Plongez dans l’océan poétique de Louis Janeski


Dans l’oreille gauche Fauve. Dans la droite Lomepal. C’est avec des chansons de ces 2 univers qu’on imagine les écouteurs de Louis Janeski résonner… 

Le premier extrait qu’on a entendu du toulousain, c’est son feat avec Isaure, Sous le rayon vert. On est rapidement intrigué par ses phrasés spoken posés sur une ambiance pop électro reposante. Notre soif de découverte nous plonge dans un deuxième clip, Seul au milieu de l’océan. Loin de la poésie mélancolique du premier morceau, Louis chante ici, sur une production tout aussi aérienne, ses ambitions musicales dans un égotrip comme PalPal en signait dans Majesté ou Ego.

Début juillet, on découvre une nouvelle création de cet artiste autodidacte, Dernière cigarette. Une autre chanson écrite, composée et enregistrée dans son appartement. Si Louis Janeski n’est qu’aux prémices de son aventure musicale, comptez sur nous pour surveiller l’évolution de ce « grand rêveur depuis sa naissance »

Rémy


Retrouvez Louis Janeski sur Facebook
Crédit photo Paul Doumenc

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus