Les mélancolies sucrées de Pomme
Crédits photo Marie Fort pour OpusMusiques
Son fruit est devenu l’un des plus recherchés de la scène française. Après avoir dévoré les premiers quartiers d’ »A peu près », c’est avec une gourmandise non dissimulée qu’on savourait son 2e enregistrement, « Les Failles », comme un cidre doux.
Pomme continue de mûrir. Mais elle n’est pas prête de moisir comme pourraient pourtant le suggérer les champignons de la pochette de son 3e album « Consolation » mis en valeur également dans sa magnifique scénographie live. La mélancolie sied toujours à ses épluchures vocales (Dans mes rêves, La rivière, Rdv, Tombeau) et même si sa folk se mélange à des énergies un peu plus électroniques nous rappelant aux bons souvenirs des Cocorosie (Jardin, Nelly, Bleu, B.) la compote est toujours aussi douce et agréable, même quand la mélodiste solitaire se laisse accompagner par un ensemble orchestral (Un million). Et peut-être qu’une envie de crumble l’a poussée à chanter aussi en anglais (When i c u, Very Bad). !
Si octobre est parfait pour déguster des Golden, Gala et Granny Smith, deux occasions uniques de voir et revoir Pomme se concoctent à Toulouse le 10e mois de l’année. D’abord le jeudi 05 octobre où la première récolte sera distribuée au Bikini. Puis le lendemain, vendredi 06 octobre, pour une date qui s’annonce mémorable dans le cadre unique de la Halle au Grains…