Prattseul : cet oiseau de nuit jamais seul !

Que cachent les portes… Vous avez déjà imaginé un monde parallèle derrière l’une d’elles ? Suivez Prattseul dans l’arrière-boutique de cette épicerie de nuit pour découvrir le décor de la magnifique live session du titre Mon vieil ami.

Moins seul que jamais et porteur de la carte « You are not alone », Pratt est ici accompagné des ses musiciens… mais aussi d’un orchestre, dirigé par Clément Libes. Très rock pour de la chanson, très à texte pour du rock, Prattseul semble à la fois trop et pas assez : il est surtout très agréable à écouter et pas (encore) assez connu au-delà de notre région, mais ceci ne devrait être qu’une affaire de quelques saisons. Si l’on devait citer les projets toulousains que l’on imagine marquer l’année 2023, Simon fera très certainement partie du trio de tête, lui qui nous réserve son premier EP à l’automne avec le label La Tanière.

Chacune des sorties vidéos de Prattseul est marquée d’élégance. Cette live session ne déroge pas à la règle. Et si l’image appuie le projet, elle ne tire jamais la couverture à la qualité de composition du dandy, également très à l’aise dans l’exercice de l’appropriation de classiques oubliés : en témoigne sa live session de L’Oiseau de nuit de Michel Polnareff : titre qui nommera l’enregistrement à venir.

Rémy


Retrouvez Prattseul sur Facebook
Crédit photo : © Emma Birski

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus