Premier EP pour la chanson de Julie Meyer


Depuis 3 ans maintenant, Opus s’investit dans le tremplin Décroche Le Son. Ce tremplin organisé par la Mairie de Toulouse révèle chaque année les talents de demain. C’est sur l’édition 2018 qu’on a découvert Julie Meyer, à la Brique Rouge.

Sur scène, on a été touché par la sensibilité de cette artiste au répertoire chanson. Seule, avec sa guitare, elle nous livrait quelques unes de ses compositions avec une très jolie présence scénique, alternant entre morceaux tristes (Humeur fragile) et plus détendus (on vous invite à vous lancer à l’écoute de Je râle) mais toujours avec sensibilité. C’est avec son tout premier enregistrement que la toulousaine revient dans nos oreilles ! Un EP 5 titres nommé Humeur Fragile qu’on a pu écouter et où on a été tout particulièrement touché par une piste : Tes chansons résonnent. Ses atouts ? Une mélodie toute simple pour accueillir des mots doux qui caressent nos oreilles.

Julie Meyer vous dévoilera l’ensemble de ces enregistrements le 22 mars. On vous offre dès aujourd’hui l’écoute d’un morceau en exclusivité, Tes chansons résonnent comme vous vous en doutez ! Vous pourrez l’écouter en live le 26 mars au Bijou pour une soirée Osons et Chez Madame Louis à Paris le 7 avril. Que des lieux aux noms qui résonnent ! 

Rémy


Retrouvez Julie Meyer sur Facebook
Crédit photo : Luisa Gracieux

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus