Rio Loco célèbre le monde et rend hommage à Tony Allen

Découvrir la programmation des festivals procure le même plaisir que l’ouverture d’un cadeau. On imagine, on rêve jusqu’à la révélation qui se transforme en joie ou en une désillusion à la hauteur de nos attentes !

Rio Loco s’est en partie dévoilé. L’affiche réalisée par Fred Ebami illustre deux personnages portant des masques (les inconditionnels d’Opus croiront y reconnaitre les FÜLÜ), s’ambiançant sur une musique, passeport en main pour nous préparer au voyage. L’édition 2023 du festival répondra au nom de Mundo Mix et LE grand moment semble déjà coché le 14 juin : un plateau hors du commun pour rendre un vibrant hommage au batteur Tony Allen, père de l’afrobeat. On a du mal à croire ce que l’on écrit, mais Monsieur Damon Albarn viendra jouer sur la Prairie des Filtres pour ce plateau « Spirit of drums », en compagnie de 25 autres artistes parmi lesquels Oxmo Puccino, Mah Damba et Cheick Tidiane Seck.

Outre ce plateau exceptionnel, d’autres très jolis concerts sont préparés pour la 28e édition de Rio Loco, du 14 au 18 juin. : Imany, Tiken Jah Fakoly, Noga Erez, Joao Seova, Lous and the Yakuza. Une programmation qui célèbre les musiques populaires de tous les continents et dont nous découvrirons la totalité des artistes début avril…

Remy

Retrouvez Le Festival Rio Loco sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus